Master-Class d’Isabelle Courroy : flûtes kaval & musiques des Balkans
Master-class - Dimanche 10 juin 2012 à 10h00

Isabelle Courroy s’est formée aux techniques de jeux traditionnels des flûtes kaval en se rendant régulièrement auprès des musiciens dans leurs contextes en Bulgarie, Grèce et Turquie. Elle s’est orientée depuis une vingtaine d’année dans les répertoires balkaniques en privilégiant les interférences entre tradition et création.
Elle est à l’origine de la formation du quintette Aksak, musiques créatives des Balkans, créé en 1989 aux côtés de Philippe Franceschi, Patrice Gabet, Christiane Ildevert et Lionel Romieu.
Elle participe également à de nombreuses formations dont le Trio Niama Kak, le duo franco-iranien L’Immobile voyage, le duo «L’églantine et la rose» avec Djamchid Chemirani, Zaman Fabriq, quintette marseillais associant le kaval, le beat box et le chant soufi...

Site Internet d'Isabelle Courroy: http://www.kaval.org/

Cette master class sera l’occasion d’aborder les modes de jeu traditionnels des flûtes kaval bulgare et turque, l’ornementation, l’improvisation, l’oralité, ainsi que le rapport à la danse.
Dans le cadre des Arts à Gahard, Isabelle Courroy jouera avec le duo l’Immobile voyage le 8 juin et Niama Kak le 9 juin.

Pour public initié
Lieu : Festival les Arts à Gahard, à Gahard (35)
Date et horaires : dimanche 10 juin 2012 de 10H00 à 13H00
Tarif : 15 €
Inscription et information: 06 51 09 54 80

En partenariat avec l’association La Tête à l’Est, qui propose un stage de flûtes des Balkans et kaval (débutant-intermédiaire) avec Bénédicte Jucquois, le dimanche 13 mai 2012 à Rennes. Infos 06 71 29 37 23.