Ateliers de découverte des Percussions Corporelles
Concert - Samedi 9 juin 2012 à 14h00
< >

Les percussions accessibles à tous et avec son propre corps comme terrain de jeu: voici l’ambition de cet atelier qui sera animé par Kawine Souquet de l’association Korason (St Médard sur Ille). Par la pratique des percussions corporelles, le corps tout entier devient instrument. À travers diverses sortes de groove (funk, samba, salsa...), cet atelier sera l’occasion de découvrir la richesse sonore que le corps nous offre: rythmiques simples avec ou sans musique, à l’unisson ou en polyrythmie.
A vos baskets!
Formée par Isabelle Girault au sein de l’école Tap Breizh, Kawine Souquet poursuit sa formation en claquettes et percussions corporelles auprès de grands comme Heather Cornell, Sarah et Leela Petronio, Max Pollak, Laïa Molins ou Sharon Lavi... Après 10 ans passés dans le spectacle (notamment dans la Cie Sambadaboom: danse et percussions d’influence afro-brésilienne), elle continue son parcours de création. Influencée par différentes disciplines artistiques comme la danse africaine, les percussions brésiliennes, la voix, le piano, le jeu d’acteur, elle enseigne aujourd’hui les claquettes et percussions corporelles.

Public: accessible à tous, à partir de 14 ans
Lieu: Festival les Arts à Gahard, à Gahard (35)
Date et horaires: samedi 9 juin 2012 de 14H00 à 16H30
Tarif: 6/8 €*
* tarif réduit : -18ans, adhérents Nédiéla, demandeurs d’emploi, familles nombreuses, étudiants, carte Cezam
Nombre de places: 15 / Inscription au 06 82 07 30 34

Apporter une tenue souple pour l’aisance des mouvements et une paire de chaussures souples ou baskets confortables et propres.