Duo Malatesta/Wolfarth (Italie & Suisse)
Concert - Vendredi 8 juin 2012 à 22h00
< >

Enrico Malatesta : percussions / Christian Wolfarth : cymbales

Les deux percussionistes ont appris à se connaître il y a quelques années à Berlin. Ils ont commencé à jouer des concerts en Italie, à l’initiative de Enrico Malatesta. L’année suivante, ils ont effectué des tournées en Suisse et en Allemagne. Le CD "Mirrors" est né de ces expériences. Après d’autres tournées et de nouveaux enregistrements, un second CD est en préparation.
La musique du duo Malatesta/Wolfarth se caractérise par des structures abstraites, réduites et spontanées, des paysages sonores lyriques riches en harmoniques, et des superpositions polyrythmiques.
Enrico Malatesta, percussioniste de formation classique, appartient à la jeune et nouvelle scène italienne de musiques improvisées. A tout juste 27 ans, il a déjà joué avec des personnalités comme Eugene Chadbourne, Tristan Honsinger, Seijiro Murayama. Il se produit également dans des concerts solo, et dans des pièces de théâtre musicale.
Musicien de la génération précédente, Christian Wolfarth travaille depuis une trentaine d’année à la charnière de l’improvisation, du jazz et de la musique contemparaine. Sa langue musicale singulière, élaborée depuis de longues années, fait de Christian Wolfarth un des percussioniste européen les plus intéressant.

Pour mieux les connaître :
Enrico Malatesta : yoursadness.blogspot.fr/
Christian Wolfarth : christianwolfarth.ch/

Leur concert au festival Densités en 2011 a été enregistré par l’émission d’Anne Montaron, À l’improviste, sur France Musique. Il est toujours en écoute : À l’improviste, 14 novembre 2011